Mamoudou Axel Keïta , double du Monde en Boxe Thaïlandaise , double champion intercontinental ISKA K1, double champion d’Europe est prêt à livrer un dernier combat à Conakry pour les amoureux de la boxe thaïlandaise. Pour cela , le natif de Conakry a décidé de mettre ses ceintures obtenues à l’extérieur en jeu , une façon pour lui de dire au revoir à sa carrière sportive.
Pour atteindre cet objectif , Mamadou Axel Keïta a jeté son dévolu sur la structure de communication, Kadiak Commmunication pour mieux vendre l’image de ce projet qu’il a longtemps mûri.
A quelques mois de cet ultime combat , Mamadou Axel Keïta en compagnie de son manager y compris Kadiatou Kaba de Kadiak Communication étaient face à la presse ce mercredi pour annoncer les couleurs de cet événement dénommé “ Boxer pour l’honneur ”

Pour Mamadou Axel Keïta , athlète guinéen , professionnel en boxe thaïlandaise. Il était important de livrer son dernier combat en Guinée. “ Ce combat en Guinée , j’ai toujours voulu le faire. Ça fait qu’à même 22 ans de combats , 22 ans de boxes , 22 ans de voyages , 22 ans de victoires et de défaites , 22 ans de blessures. Et chaque belle chose à une fin. Je ne suis plus jeune , et bientôt 40 ans. Dans la vie , il faut savoir dire stop. La décision n’est pas mauvaise c’est pourquoi je veux arrêter. Ça fait 8 ans , je veux combattre en Guinée , la Guinée est très différente des autres pays. C’est aussi l’héritage que je vais léguer à mes enfants. Je veux combatte en Guinée , par ce que c’est mon pays de naissance. Et il faut partager cette expérience.” A détaillé Mamadou Axel
De son côté , Kadiatou Kaba PDG de Kadiak Communication mesure l’immensité du projet “ Kadiak-Communication, c’est avant tout une entreprise de communication , d’attachée de presse , de management et événementielle. Nous mesurons l’ampleur de l’événement “ Boxer sur l’honneur “. C’est pourquoi , ensemble nous allons nous battre pour que cet événement soit une réussite parfaite. Par ce que nous voulons que ce combat reste dans les annales du sport guinéen. Mamadou Axel Keïta , n’est pas seulement titré dans la boxe thaïlandaise. Il est le sportif guinéen , le plus titré , je pèse bien mes mots. ” a rajouté la DG de Kadiak Communication.

Il importe de noter que ce combat “ Boxer pour l’honneur ” qui est prévu le 21 octobre 2023 , se tiendra soit au Palais des Sports du 28 Septembre de Conakry soit au Stade Général Lansana Conte de Nongo.
Nombre de combat : 108
Victoire : 72
Défaite : 31
Victoire par Ko : 44
Match nul : 5.
Palmarès :
2022 : champion intercontinental ISKA
2021 : champion intercontinental ISKA
2020 : champion du monde ISKA poids lourd
2018 : champion du monde ISKA mi-lourd
2015 : vice-champion du monde YPENBURG
2010 : champion d’Europe WFCA
2009 : champion d’Europe WFCA
2008 : champion de Benelux
2007 : champion de la Hollande.