SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

Concert : Kemo Kante attendu en France, la structure Galbie prod depuis l’hexagone nous fait le point de l’événement

Kemo Kante, fils héritier de Kerfala Kante, l’oiseau de Sankaran , est attendu en France précisément à Blois pour son tout premier concert européen au mois de juillet prochain “ Fête de Tabaski”. A quelques mois de cet événement historique pour l’artiste, la jeune structure Galbie Prod qui compte faire venir l’artiste en France, nous a accordé une interview exclusive depuis le pays d’Emmanuel Macron.

Bonjour ! Présentez-vous

“ Je suis Fatou Sylla guinéenne qui a vit en France precisement à Blois, gérante de la stucture Galbie prod. D’ailleurs, le nom Galbie est une invention naturelle qui vient de moi.”

Dites-nous comment vous avez nouer le contact avec Kemo Kante ?

“ j’ai connue Kemo Kante sur facebook. Il avait sorti l’un de ses tubes. Je suis quelqu’un qui aime faire les vidéos sur la musique guinéenne. J’avais dansée sur ça. Donc il a vu ça sur la toile, il a aimé, il a partagé. Depuis ce jour là il a commencé à me suivre, on est devenu ami. On a commencé à échanger régulièrement. Et je lui fait de mon idée de lui faire venir en France ”

Pourquoi le choix porté sur Kemo kante ?

“ Pourquoi sur Kemo Kante ? C’est son talent qui a prédominé, croyez-moi, il a un niveau musical extraordinaire. Il chante comme son père. Kemo , c’est quelqu’un de très simple, très humble. Il a du talent, il a de l’avenir dans la musique. C’est toutes ces raisons qui ont prévalu à ce choix.”

Pourquoi vous avez mis Galbie prod en place ?

“ Avant je faisais des vidéos sur les hommes politiques guinéens. A travers mes publications, j’ai commencé a avoir plus de followers. Je me suis dit alors de me concentrer sur mon projet. C’est ainsi , que je me suis dit de me lancer dans le showbiz. Pourquoi ne pas monter ma boîte de production, c’est à dire faire venir les artistes en Occident de temps en temps. Au début , je pense que Kemo lui même , il ne croyais pas. Mais aujourd’hui , Kemo sera le tout premier artiste de ma boîte à jouer en France. C’est aussi dans de but de lancer ma maison de production.”

Parlez-nous de l’aspect organisationnel de l’événement ?

“ En ce qui concerne le concert , on a mis des dates. Kemo jouera dans ma ville à Blois, une ville où on retrouve une forte communauté des guinéens. Ce sera le jour de la fête. Il y’a d’autres promoteurs qui veulent le faire jouer aussi dans d’autres villes. Ce sera un concert en play-back dans une grande salle. C’est une première expérience , on espère bien que ça va marcher. Dans la vie , qui ne risque rien n’a rien. L’organisation sera de taille. Je vous vous promet cela Inchallah.”

Votre mot de la fin ?

“ J’invite tous les guinéens et guinéennes de venir à Blois le jour de la fête de Tabaski. Nous réservons assez de surprises. Kemo va livrer un concert XXL. Je remercie le site www.SportCulture224.org pour cette attention particulière.”

Entretien réalisé par Mohamed Milla Camara , l’enfant de Ballan , qui a joint Fatou Sylla Gerante de Galbie prod résidante à Blois en France.

Leave A Reply