SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

CAN U23 : les joueurs sont rentrés en possession de leur prime de qualification

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches , Le Syli national espoir entame la 4e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans ce soir au Stade Moulay Abdallah de Rabat.

A 24h du coup d’envoi de cette rencontre inaugurale qui mettra aux prises guinéens et marocains , l’état guinéen à travers le Ministère en charge des Sports représenté par son service financier s’est acquitté de son devoir étatique. Puisque le département dirigé par l’ancien boxeur , Lansana Bea Diallo a payé ce vendredi 23 juin 2023 , la prime de qualification des joueurs qui s’élève a 5.000 dollars selon nos confrères de Firawa Sport.

Plus loin , une autre source nous confirme aussi que la prime de stage a été dégagée c’est à dire 500 dollars. Au total , chaque joueur a reçu une enveloppe de 5.500 dollars. Logé dans le groupe A en compagnie du pays hôte le Maroc , le Congo et le Ghana. La Guinée fera son baptême de feu ce soir aux marocains en vue de la première journée de la compétition.

Avec ce dégagement financier de la part de l’état guinéen , les joueurs doivent répondre à l’attente du public sportif guinéen qui s’impatiente bien évidemment. Ce qui reste clair toutes les commodités financières sont réunies pour permettre à l’équipe de faire une très bonne compétition du côté du maroc. Toutes les primes de qualification seront payées sur place jusqu’en finale. Il faut signaler que la compétition est prévue du 24 juin au 8 juillet prochains au Maroc. Sans oublier que les trois meilleures nations de ce tournoi représenteront le continent africain aux jeux olympiques d’été de Paris 2024.

Leave A Reply