En partance pour Kankan dans le cadre du championnat national des moins 17 ans , l’équipe cadette du FC Séquence de Dixinn a frôlé la mort à Séguéya, une localité située dans la préfecture de Kindia.
Selon nos informations, c’est le système de freinage du minibus contenant 22 joueurs et les membres du staff technique, qui a lâché à Sèguèya, un petit village situé à 11 kilomètres de la région administrative de Kindia. Nos sources nous confirment, que lorsque le frein du véhicule ne répondait plus, le minibus a continué sa course à vive allure avec plus de 5 kilomètres en contournant les voitures de gauche à droite, finalement le chauffeur a pu avoir le contrôle du volant après avoir parcouru une longue distance.
Dans la peur, deux joueurs se sont blessés. Heureusement pour l’équipe, les joueurs et le staff technique sont sortis indemnes de cet accident de la circulation. Au dernières nouvelles, nous apprenons qu’un autre minibus a quitté à Conakry afin que l’équipe rejoigne Kankan au compte de la 3e journée dudit championnat.
La Ligue Guinéenne de Football Professionnel, l’institution organisatrice du championnat devrait mettre en place un système de contrôle des véhicules avant de quitter tout voyage pour éviter des cas de mort. Puisque ces derniers temps, le football guinéen a été plusieurs fois endeuillé suite aux multiples accidents de circulation.