SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

72 Heures du Textile Guinéen à Bruxelles : plusieurs mannequins guinéens tentent d’apporter du discrédit sur les organisateurs

Du 29 juillet au 04 août 2024 , la Guinée sera à l’honneur à travers le textile guinéen à Bruxelles. À quelques jours de cet événement panafricain, plusieurs mannequins devant prendre part à cette manifestation culturelle , se sont vus refuser le visa. Ces jeunes guinéens frustrés de ne pas avoir obtenu les visas pour participer à l’événement de Bruxelles, tente de décrédibiliser notre événement “Les 72 Heures du Textile Guinéen”, le premier du genre dans le secteur. Que s’est-il réellement passé pour en arriver là ?

Organiser un événement en Europe pour une entité guinéenne n’est pas chose aisée, cela est connu de tous, en tout cas des observateurs avertis. Malgré cela, pour cette deuxième édition, Monsieur Kouyate Mohamed  Djelimory a décidé de donner cette opportunité à plusieurs stylistes guinéens afin de faire valoir leur talent sur les différents podiums à Bruxelles lors de l’événement qui se tiendra du 29 juillet au 4 août !

Il a d’abord essayé de régulariser les documents de plusieurs de ces mannequins, notamment les passeports et les comptes bancaires. Il faut rappeler qu’aucun, de ces mannequins n’avait un compte bancaire valable ni les autres documents demandés par l’ambassade de Belgique à Dakar, ce qui réduisait fortement leurs chances d’obtenir les  visas !

De plus, les frais demandés pour le traitement des documents constituaient un véritable casse-tête pour ces mannequins. Cela signifie que, aux yeux de l’ambassade de Belgique à Dakar, ces personnes ne pouvaient pas obtenir de visas pour représenter la Guinée ! Ils auraient dû se pencher sur cette question avant de tenter de décrédibiliser un événement qui a déjà fait ses preuves à New York lors de la première édition ! D’ailleurs, un mannequin guinéen y vit aujourd’hui et s’impose dans le mannequinat aux États-Unis, grâce au coordinateur général de la COGEMODE.

Les tentatives de boycott ne résoudront malheureusement pas leurs problèmes de passeport ! L’ambassade de Belgique, en leur refusant les visas, leur a signifié les raisons.

En fin il faut une chose , que seul consul a le droit de délivrer le visa. Tout comme il peut refuser de donner. Par ce que les ambassades se posent toujours la question à savoir , est ce qu’il va se retrouver après son séjour sur notre territoire. Selon nos informations , les organisations de la COGEMODE ont décidé de prendre la parole à travers un droit de repose.

Leave A Reply