Placé sous le haut patronage du président de la République de Guinée Le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya , l’artiste compositeur et chanteur Guinéen en compagnie de son orchestre sera sous le feu des projecteurs le 02 octobre au centre de loisirs de Ballafon situé dans la commune de Kaloum.
02 octobre 1958-02 octobre 2024 ; 66 ans jour pour jour la Guinée accédait à son indépendance sous la domination coloniale. Pour fêter de la plus des
manières cette date historique , l’homme qui maîtrise parfaitement le live en Guinée compte offrir un spectacle digne de ce nom de ses fans. Depuis quelques temps , Issa Diabaté s’est imposé comme l’une des figures montantes les plus prometteuses de la scène musicale guinéenne.

Il puise son inspiration dans les riches traditions culturelles de la Guinée qu’il mêle avec brio aux influences contemporaines , créant ainsi un style musical unique et envoûtant. Grâce à des tubes comme “Arrivé payé”, “N’darife Nara” et “Barakatoe”, Issa Diabaté a conquis un large public en Guinée et dans la sous-région, se produisant avec succès lors de tournées nationales et internationales.
Veritable ambassadeur de la musique guinéenne, cet artiste à la voix puissante et généreuse fascine par son énergie scénique incomparable et son aura naturelle de véritable showman. À quelques jours de cet événement majeur, l’artiste lance une invite à l’endroit des personnalités du gouvernement guinéen y compris le président de la République Mamadi Doumbouya à venir rendre ce moment merveilleux et inoubliable. Le rendez-vous est donc pris le 02 octobre 2024 au Ballafon. Il faut rappeler que c’est le jeune dynamique Aboubacar Keïta plus connu sous le nom de Fatale qui chapeaute cet événement.