SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

Éthiopie-Guinée : Michel Dussuyer “ Il ne faut pas tomber dans une douce euphorie “

La Guinée s’est largement imposée en double confrontation face à l’Ethiopie pour le compte des 3e et 4 journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Match aller (4-1) , retour (0-3). En conférence de presse d’après match  , le technicien français Michel Dussuyer est revenu sur les recettes de de sa troupe.

“ Du travail , même si on pas beaucoup de temps pour le faire. Mais du travail et une idée de ce qu’on peut faire pour mettre l’effectif guinéen en valeur , et de lui redonner l’énergie positive. Il y’a un travail sur le terrain , et un travail en dehors du terrain. Il faut nous donner de la confiance. Il  faut titiller les égaux , et la fierté de rebondir après les deux défaites au goût amer. Il faut donner une idée directrice au jeu. ” a mentionné Michel Dussuyer.

L’équipe guinéenne a toujours eu des difficultés en deuxième mi-temps contre l’Ethiopie lors de cette double confrontation. D’ailleurs pour preuve , le Syli National faisait souvent le boulot en première partie du jeu. L’ancien sélectionneur des Elephants compte y remédier.

“ Je suis très content de la performance des joueurs , mais le gros du travail reste encore. C’est vrai qu’en première mi-temps l’équipe s’était bien comportée , mais en deuxième mi-temps l’Éthiopie nous a fait courir. C’est toujours pas évident quand l’équipe mène sur un large score.  Mais , il faut aussi rappeler que sur les deux matchs , l’équipe n’a encaissé qu’un seul but. Je crois bien qu’on va y travailler encore. La gestion des temps forts et temps faibles. Le repli défensif sera la cheville ouvrière du prochain regroupement.” a mentionné Michel Dussuyer

Alors qu’il reste encore deux matchs à la Guinée , avant de valider son billet pour le rendez-vous marocain en 2025. Le natif de Cannes affirme qu’il ne faut pas tomber dans une douche euphorie malgré les deux victoires du Syli National.

“Non , le travail n’est pas terminé. Déjà  on est pas qualifié. Il ne faut pas tomber dans une douce euphorie.  On an encore deux rendez-vous au mois de novembre. Il faudra aller chercher la qualification. Je reste focus sur le match contre la RDC. Je pense que les joueurs auront de gagner un troisième match d’affilé , mais aussi une petite revanche à prendre contre cette équipe des léopards. Il faut savoir que tout ne nous appartient pas , ce qui nous appartient, c’est de prendre les trois points. Il s’agira d’aller des points  en Tanzanie , on le fera.” a conclu le coach français âgé de 65 ans.

Le Syli National affrontera les Léopards le 11 novembre 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe en vue de la 5e journée des éliminatoires pour la qualification à la CAN 2025. Une victoire du Syli s’approcherait l’équipe guinéenne du royaume chérifien.

Le classement

  1. RDC 12 points
  2. Guinée 6 points
  3. Tanzanie 4 points
  4. Éthiopie 1 points

Mohamed Milla camara , envoyé spécial de Sportculture224.Org depuis Abidjan.

Leave A Reply