Ligue 1 Guinée (J-8) : Foot-Elite signe son premier succès face au Hafia, Wakriya atomise SOAR Académie
La 8ᵉ journée du championnat de Ligue 1 de Guinée s’est achevée ce dimanche 23 février 2025 avec deux rencontres au programme. Foot-Elite se déplaçait au stade Petit Sory de Nongo pour y défier le Hafia FC sur son terrain, tandis que le Wakriya AC de Boké accueillait l’Académie SOAR dans un duel des extrêmes.
Foot-Elite décroche sa première victoire
Il aura fallu attendre la 8ᵉ journée pour voir les académiciens de Coleah enregistrer leur premier succès. Opposés au Hafia FC, les hommes de Camus Camara ont fait la différence en première mi-temps avant que le Babata ne réagisse tardivement.
Dans cette rencontre prolifique, Amadou Oury Barry s’est illustré en inscrivant un doublé aux 4ᵉ et 24ᵉ minutes. Bandjan Condé a ensuite corsé l’addition à la 37ᵉ, permettant à Foot-Elite de mener 3-0 à la pause.
En seconde période, le Hafia FC est revenu avec de meilleures intentions. Mohamed Bangoura a réduit l’écart sur penalty à la 64ᵉ minute, puis Ousmane Dramé a inscrit un somptueux coup franc dans le temps additionnel (90+6). Mais cela n’a pas suffi à éviter la défaite. Score final : 2-3 en faveur de Foot-Elite.
Grâce à cette victoire, Foot-Elite grimpe à la 11ᵉ place avec 7 points. De son côté, malgré cette déconvenue, le Hafia FC reste en tête du championnat avec 16 unités.
Le Wakriya AC écrase l’Académie SOAR
Au stade de l’Amitié de Kamsar, le Wakriya AC de Boké a imposé sa loi face aux Supers Olympiens d’une Afrique Renaissante. Une rencontre parfaitement maîtrisée par les locaux, qui se sont imposés 4-0.
Grâce à ce large succès, le Wakriya AC totalise désormais 7 points et occupe la 7ᵉ place du classement. En revanche, l’Académie SOAR continue de s’enfoncer et reste lanterne rouge avec un seul point au compteur.
Les résultats complets de la 8e journée
Wakriya AC 4-0 SOAR Academy
Hafia FC 2-3 Foot-Elite
RCC Kamsar 2-1 Milo FC
Loubha FC 2-2 AS Kaloum
Renaissance FC 1-1 Flamme Olympique
ASM Sangaredi 0-0 Ashanti GB
CI Kamsar 0-1 Horoya AC