SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

Syli National : Momo Yansané encense Paulo Duarte et n’écarte pas un retour en sélection

Nommé récemment à la tête du Syli National, le technicien portugais Paulo Duarte a entamé son aventure guinéenne par une victoire (0-3) contre la Somalie et un match nul (0-0) face à l’Algérie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Des débuts que salue Momo Yansané, attaquant d’Omonoia Aradipou (Chypre).

Après le départ de Michel Dussuyer, la Fédération guinéenne de football a misé sur l’ancien sélectionneur du Burkina Faso. Un choix que valide pleinement l’ex-attaquant du Hafia :

« Paulo Duarte est un grand entraîneur, avec de l’expérience et de la rigueur. Il peut apporter énormément à cette équipe. Je pense que nous avons beaucoup de chances avec lui pour aller de l’avant », confie-t-il.

Pour Yansané, les deux premiers résultats de Duarte constituent un signal positif :

« Ses débuts sont rassurants. On voit qu’il met des choses en place. Les deux premiers matchs ont montré des aspects encourageants qui peuvent aider l’équipe à progresser », estime l’ancien avant-centre du Sheriff Tiraspol.

Absent de la sélection depuis plusieurs années, l’attaquant de 27 ans n’écarte pas la possibilité d’un retour sous le maillot national :

« Je suis toujours prêt à répondre à l’appel de la sélection. C’est mon rêve d’enfant de défendre les couleurs de la Guinée. J’ai de grandes ambitions avec le Syli, notamment celle de mouiller le maillot pour la nation et d’aller le plus loin possible », a-t-il assuré.

Actuellement titulaire indiscutable avec Omonoia Aradipou, 13e du championnat chypriote, Momo Yansané pourrait représenter une option intéressante pour renforcer l’attaque guinéenne dans les prochains rendez-vous.

Leave A Reply