En marge de sa mission officielle au Qatar, le Directeur général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) a été informé par l’Ambassade de Guinée à Doha de la sollicitation adressée à la République de Guinée pour participer à la 7ᵉ édition du Festival International des Arts du Qatar (QIAF 2025), prévue du 7 au 12 décembre 2025.
L’organisme MAPS International WLL, en charge de l’organisation de ce prestigieux événement, a invité la Guinée à y prendre part en qualité d’Ambassade Partenaire Honoraire. Le QIAF est aujourd’hui reconnu comme le plus grand festival d’art international de la région, célébrant la créativité, la diversité et l’harmonie culturelle.
Cette 7ᵉ édition réunira plus de 500 artistes issus de 70 pays, présentant près de 2 000 œuvres à travers 15 activités artistiques programmées sur six jours.
Selon l’Ambassade, cette participation offrirait à la Guinée une opportunité majeure de promouvoir sa diplomatie culturelle et de mettre en valeur le dynamisme artistique et culturel national sur la scène internationale.
Avec le Ministère de la Culture , du Tourisme et de l’Artisanat