SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

AS Kaloum : Bouba Sampil passe la main à Bachir Camara qui devient de facto le nouveau président

Après plus de 10 ans de gestion à la tête de l’Association Sportive de Kaloum , Aboubacar Dinah Sampil a décidé de passer la main à un haut commis de l’état. Il s’agit de Mr Bachir Camara , actuel secrétaire général du ministère des Mines.

Comme le disait l’autre , un sac vide ne peut jamais se tenir debout. À quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive 2023-2024 , le club de presqu’île de Kaloum est passé à la restructuration à travers plusieurs nominations.. Joint au téléphone par notre rédaction , Aboubacar TOURE “ Boubatri” , Directeur Administratif du club est revenu sur les réformes engagées.

Depuis 2 ans , l’AS Kaloum de battait pour restructurer le club. Après plusieurs réflexions , ces derniers temps nous nous sommes rendus compte que pour pérenniser la vie des clubs en Guinée. Dans un certain temps , il faut ouvrir les actions pour pouvoir Pérenniser la vie des clubs. Vous n’êtes pas sans le savoir que les clubs fonctionnent dans la poche des présidents. Ne voulant pas ce que à ce que l’AS Kaloum a vécu. Et ce que le Horoya AC est entrain de vivre maintenant. Que cette histoire arrive au Hafia FC. L’AS Kaloum a pris le devant en procédant dans un premier temps à la restructuration du bureau exécutif. Et Bouba Dinah Sampil devient le PCA ( president du conseil d’administration ) , il passe la main à un président délégué. C’est juste la première phase.”

Plus loin , Boubatri annonce les partenariats avec les plusieurs sociétés de la place.

“ Dans les prochains jours, on est rentré en contact avec les sociétés de la place qui vont signer des partenariats avec le club.

Découvrez la nouvelle restructuration du club

Leave A Reply