SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

CAN 2023 : la Guinée arrache sa qualification dans les ultimes minutes

Après 48 ans de disette , le Syli National de Guinée se qualifie enfin dans un match à élimination directe au compte d’une rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations. La Guinée file en quart de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Le Syli National de Kaba Diawara brise la malédiction.

Depuis 1976 contre le Maroc lors de la finale de la CAN , la Guinée ne parvenait toujours pas a gagné un match à élimination directe dans une CAN. Et dès ce soir , cette mauvaise série est devenue un lointain souvenir pour les guinéens. Opposés au Nzalang National , les hommes de Kaba Diawara ont assuré le minimum syndical dans un match décisif où tout s’est décanté dans les ultimes minutes.

Après une première période fermée , il a fallu attendre les derniers instants pour voir l’unique but du match qui a été marqué par Mohamed Bayo 90+8 sur un centre bien millimétré de la part du rémois Ibrahim Diakité.

Sans oublier que la Guinée Équatoriale a joué une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion de Federico Bikoro à la 57e. Ainsi le Syli National de Guinée affrontera le vainqueur du match Égypte-RDC. Critiqué au pays pour ses choix , Kaba Diawara est entrain d’écrire une nouvelle page du football guinéen. Ce , après 48 ans de galère. C’est pourquoi , il a fondu en larmes à travers cette qualification historique.

Leave A Reply