Ligue 1 Guinée (J-17) : FC Séquence stoppe l’hémorragie, pas de vainqueur entre la Flamme et l’AS Kaloum
La 17e journée s’est poursuivie ce vendredi 10 mai 2024 avec à la clé des deux rencontres. Le Gangan Football Club rendait visite au dernier du championnat, le FC Séquence de Dixinn au Stade de Coleah. Au même moment , la Flamme Olympique se frottait à l’AS Kaloum au Stade Petit Sory de Nongo.
FC Séquence s’impose et fonce pour le maintien
Avec un début de saison catastrophique, la course contre la montre est lancée pour le FC Séquence FC de Dixinn. Occupant la queue du peloton , le club de Lappe Bangoura a stoppé l’hémorragie cet après-midi au Stade de Coleah. Et c’est le Gangan FC qui a été la victime des coéquipiers de Moussa Kennedy Keïta. Le FC séquence s’est imposé a travers d’un score de trois buts à zéro (3-0). Malgré cette victoire, le club de Dixinn reste dernier avec 16 points. Tandis que le Gangan qui enchaîne un troisième revers de suite occupe le 12e rang en totalisant 18 points.
Flamme Olympique et l’AS Kaloum se partagent les points
Il n’ya pas eu de vainqueur entre Olympiens de Dixinn et Kaloumistes. Puisque ces deux formations se sont quittées sur un nul ouvert d’un but partout (1-1). L’AS Kaloum occupe la 5e place avec 24 points. Alors que la Flamme Olympique se positionne à la 8e place avec 21 points.
Les résultats de la 17e journée
CI Kamsar 1-0 Horoya AC
Wakriya AC 2-3 ASM Sangaredi
Flamme Olympique 1-1 AS Kaloum
FC Séquence 3-0 Gangan FC
SOAR Academy 0-0 Renaissance FC