Le tournoi scolaire de l’UFOA A se termine pour les équipes guinéennes sans qualification pour le prochain Championnat Scolaire Africain. L’équipe masculine a remporté la médaille de bronze après sa victoire contre la Mauritanie, tandis que l’équipe féminine, battue en finale par la Gambie, a décroché la médaille d’argent.
Match pour la 3e place (H) : Guinée 1-1 Mauritanie (Tab 4-1)
L’équipe masculine, qui avait manqué l’occasion d’atteindre la finale et de se qualifier pour la prochaine édition du Championnat Scolaire Africain, a affronté la Mauritanie pour la troisième place. Après un match nul (1-1) à la fin du temps réglementaire, les Guinéens se sont imposés 4-1 lors des tirs au but, sous la conduite de leur entraîneur Aly Badara Cissé « Rhima ».
Finale (F) : Guinée 0-0 Gambie (Tab 3-4)
L’équipe féminine, invaincue jusqu’en finale avec trois victoires consécutives, a perdu le titre lors de la séance des tirs au but. Après un match nul (0-0) en temps réglementaire, les Guinéennes se sont inclinées 4-3 face à la Gambie.
Au final, la délégation guinéenne repart du Sénégal avec une médaille d’argent et une médaille de bronze, mais ne sera pas présente au prochain Championnat Scolaire Africain, mettant fin à deux participations consécutives.