SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

Ligue 2 Guinée (J-17) : Foot-Elite concède un deuxième revers , Gangan a fait le nul à Conakry , Santoba enchaîne à Kankan , Loubha remporte le derby

La 17e journée du championnat national de Ligue 2 de Guinée a pris fin ce mercredi à travers plusieurs rencontres qui étaient au programme sur les différents stades du pays.

Guinée Foot-Elite se fait battre par la lanterne rouge du championnat

Après avoir perdu face au leader du Gangan FC lors de la journée précédente (4-1) à Kindia , Foot-Elite est tombé de son piédestal dans son jardin au stade de coleah. Jusque-là invaincu à coleah , l’équipe dirigée par Fode Camus Camara a fait tout sauf l’essentiel devant la Lanterne rouge du championnat , Etoile de Guinée. Lounceny Bangoura a été le bourreau des académiciens de coleah à la 40e avant que Ryad Abass Yansane ne marque contre son camp à la 62e (0-2). Foot-Elite rate le coche à domicile et laisse filer les points. Les académiciens de coleah rétrogradent à la 5e place du classement avec toujours 26 points. Alors que l’étoile de Guinée malgré sa victoire reste 13e avec 18 unités.

Loubha de Telimele remporte le derby de Kania

Au Stade Fode Fissa de Kindia , c’est le Loubha de Telimele qui a remporté le derby de Kania devant le Wawa AC score final (1-0) en faveur des coéquipiers d’Aboubacar Fofana.

Alu Star de Fria et Gangan Football Club se quittent sur un score ouvert de (1-1 )

Dans cette rencontre , il n’y a eu de vainqueur entre ces deux formations au Stade de la Mission. Alu Star de Fria et Gangan FC se sont partagés les points à travers ce score (1-1). Avec ce nul , Gangan FC occupe toujours la tête du peloton avec 33 points. De son côté , Alu Star Fria totalise 26 points.

Santoba FC enchaîne à Kankan | un fait très rare

C’est la sensation de la journée ! Ça ne vient pas souvent dans la vie d’un club de la capitale qui voyage sur Kankan en obtenant deux victoires de suite. Vainqueur face au club du 6KM notamment Karfamoriah FC (1-2) , le Santoba FC s’est imposé cet après-midi contre le Manden FC de Siguiri au Stade M’Ballou Mady Glao Diakité de Kankan score final (0-1). Loin de sa base , Santoba FC a assuré le minimum syndical. Le club de bonfi clôture son séjour dans le Nabaya avec à la clé deux succès en ayant 26 points dans sa besace. Par contre le Manden FC se positionne au 10e rang avec 19 points.

Les résultats de la 17e journée

Alu Star de Fria 1-1 Gangan FC

Loubha 1-0 Wawa AC

Manden FC 0-1 Santoba FC

Foot-Élite 0-2 CS Etoile de Guinée

TED Afrique 0-0 ASFAG

Karfamoriah FC 1-0 Éléphants de Coleah

Kaloum FC 1-0 RCCK

Leave A Reply