FEGUIFOOT : Après l’adoption des statuts et du code électoral, voici les réactions de quelques acteurs du ballon rond guinéen
L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football à travers le Comité de Normalisation s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place ce samedi 22 juillet 2023. Ils sont au total 65 membres statutaire ayant pris part à cette rencontre solennelle. Contrairement aux dispositions antérieures , le Conor a tenu compte de trois changements majeurs dans les nouveaux statuts à savoir : l’élection par liste , la représentation des 30% de femmes et les huit (8 ) ligues régionales qui ont 16 voix. A l’issue des travaux qui ont duré plusieurs heures , les 65 membres statutaires ont décidé à l’unanimité d’adopter les statuts pour une sortie de crise rapide.
Présent pour la circonstance , le numéro 1 du Ministère en charge des Sports , Lansana Bea Diallo se dit être satisfait de la tenue de cette assemblée

De son coté , la présidente du comité de Normalisation, Mariame Satina Diallo Sy affirme que c’est le meilleur texte malgré le retard accusé dans le processus.
“
Afin , l’ancien vice président de la Feguifoot, Amadou Diaby a profité du jour historique pour afficher sa joie.

Il importe que les membres du Comité de Normalisation doivent désormais se mettre à la tâche , pour pouvoir installer les différentes commissions : Commission Électorale , Commission Électorale de recours avant la prochaine assemblée générale élective prévue le 25 novembre 2023. L’élection se fera de la base au sommet.
L’enfant de Ballan envoyé spécial de SportCulture224