SportCulture224.org est un site d’informations sportives , culturelles et touristiques

FEGUIFOOT : Après l’adoption des statuts et du code électoral, voici les réactions de quelques acteurs du ballon rond guinéen

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football à travers le Comité de Normalisation s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place ce samedi 22 juillet 2023. Ils sont au total 65 membres statutaire ayant pris part à cette rencontre solennelle. Contrairement aux dispositions antérieures , le Conor a tenu compte de trois changements majeurs dans les nouveaux statuts à savoir : l’élection par liste , la représentation des 30% de femmes et les huit (8 ) ligues régionales qui ont 16 voix. A l’issue des travaux qui ont duré plusieurs heures , les 65 membres statutaires ont décidé à l’unanimité d’adopter les statuts pour une sortie de crise rapide.

Présent pour la circonstance , le numéro 1 du Ministère en charge des Sports , Lansana Bea Diallo se dit être satisfait de la tenue de cette assemblée

De son coté , la présidente du comité de Normalisation, Mariame Satina Diallo Sy affirme que c’est le meilleur texte malgré le retard accusé dans le processus.

Afin , l’ancien vice président de la Feguifoot, Amadou Diaby a profité du jour historique pour afficher sa joie.

Il importe que les membres du Comité de Normalisation doivent désormais se mettre à la tâche , pour pouvoir installer les différentes commissions : Commission Électorale , Commission Électorale de recours avant la prochaine assemblée générale élective prévue le 25 novembre 2023. L’élection se fera de la base au sommet.

L’enfant de Ballan envoyé spécial de SportCulture224

Leave A Reply