Le 28 octobre 2023 , Ousmane Bangoura connu sur scène petit Ouste avait promis d’offrir à la Guinée un concert XXL à l’occasion de la sortie de son tout premier album intitulé “ Mönè Mounma.” C’est désormais : chose promise , chose faite. Après l’artiste au pied magique Koundou Waka , c’est au tour de Petit ouste , un artiste de la ” Musique populaire “ de tenir la dédicace de son album sur l’esplanade du palais du peuple.
Sous la supervision de Kem’s production , Petit Ouste a bel et bien renversé cette tendance que bon nombre de guinéens n’y croyaient pas. L’auteur du morceau “ Le pain “ a envoyé un signal très fort à l’endroit des mélomanes. “ Qui ne tente rien n’a rien ”. Il faut oser dans la vie pour aller toucher le fond de notre curiosité au quotidien. Petit Ouste dans une autre allure musicale a conquis le cœur des guinéens hier lors de son baptême de feu. L’artiste a évidement fait le plein pour les places chaise 100.000 FG , chase VIP 200.000 FG.

épaulé par celle qu’il appelle affectueusement Maman , Djelykany Fanta , la grande chanteuse était de la partie pour la circonstance. Une façon pour elle d’apporter sa touche particulière pour le bon déroulement du concert de son adorable “ Petit Ouste”. Entouré par une brochette d’artistes , Petit Ouste a tenu le public en haleine avec une prestation de plus de 2 heures de show. A un moment donné, on a senti un public déchaîné lorsque Petit Ouste a fait monter le curseur.
Attendu comme le crépuscule pendant le mois saint de Ramadan , Petit Ouste est monté sur le podium avec une intonation hors du commun. Lors de son show , l’artiste a mis le public dans sa poche et a forcé celui-ci a chanté à chaque tube de son nouvel album.
L’un des faits qui a attiré l’attention des opérateurs culturels , est qu’a chaque fois que l’artiste chantait un morceau , le public ne tardait pas à l’accompagner dans son élan musical.
Petit Ouste vient d’écrire son nom en syllabes d’or et en lettres d’argent , comme quoi la révèle est rassurée.
Non seulement l’artiste a fait le plein de l’esplanade du palais du peuple, mais aussi il a rendu une copie propre. Peut-on dire que Kem’s production a mis le paquet pour élargir le carnet d’adresse de l’artiste.
Sans oublier la grosse machine de communication qui s’est déployée derrière l’artiste. Avec un album composé de 17 titres disponible sur toutes les plateformes digitales , Kem’s production et Petit Ouste peuvent se frotter les mains. Cet amour entre ces deux susmentionnés perdurera longtemps, l’avenir nous en dira mieux ?

Puisque souvent en Guinée , les artistes se débarrassent des personnes qui font de réels jobs pour leurs ascensions. Ce qui reste clair , Petit Ouste est entrain de se frayer le chemin vers un avenir prometteur et radieux. C’est d’ailleurs l’un des rares artistes de la nouvelle génération, qui est capable de faire le jumelage entre le Soussou , le Maninka , le pular et le français dans un même morceau.
Après la sortie de cet album , l’artiste est attendu au compte d’une tournée nationale. Selon nos informations , son manager est entrain de se battre pour qu’il s’exporte son talent vers le monde extérieur à travers les voyages comme tout artiste guinéen.