Face aux déclarations persistantes de certains médias faisant état du non-paiement des primes des joueurs du Syli National senior de footbali en compétition à la CAN2023, organisée en Côte d’Ivoire; le Ministère de la Jeunesse et des Sports tient à informer l’opinion nationale et internationale que le processus de paiement desdites primes ne souffre d’aucune ambiguité.
En effet, le principe retenu lors de cette CAN est le paiement des primes au fur et à mesure des qualifications de l’équipe. Le paiement des primes par carte bleue avait été proposé, ce qui offre la possibilité d’être payé partout. Mais à la place, le paiement en cash a été retenu.
Le demier match du Syli National s’est achevé le mardi à 22h00. Le mercredi suivant, notre chef de Division des Affaires Financières(DAF) a quitté Abidjan pour Conakry afin d’engager le processus de paiement des primes. Moins de 48 heures après le match, soit le jeudi soir, les primes étaient disponibles et prêtes à être distribuées.
Toutefois, le département des Sports rassure l’opinion publique que le Gouvernement a pris toutes les dispositions utiles pour permettre à notre équipe National de compétir dans les meilleures conditions.
Le Ministère de la Jeunesse et des Sporis invite le peuple de Guinée à supporter le Syli National jusqu’à la victoire finale.
Communiqué du Ministère en charge des sports