Après avoir essuyé deux défaites contre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) en quart de finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et lors des éliminatoires pour la CAN 2025, le Syli National se retrouve à un tournant décisif. En effet, après une défaite 3-1 en quart de finale et une défaite 1-0 à Kinshasa lors du match aller des éliminatoires, les hommes du sélectionneur Michel Dussuyer n’ont plus droit à l’erreur.
Le samedi 16 novembre 2024, la Guinée aura l’occasion de prendre sa revanche contre la RDC au stade Alassane Ouattara d’Ébimpe, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Cette rencontre, cruciale le Syli National , pourrait marquer un tournant décisif dans la course à la qualification pour le tournoi continental prévu au Maroc.
Le match contre la RDC s’annonce donc comme un véritable combat pour l’honneur et la qualification. Les ressortissants guinéens résidant en Côte d’Ivoire sont appelés à se mobiliser en masse pour soutenir leur équipe et encourager le Syli National à aller chercher ce résultat crucial.
Rendez-vous samedi pour ce qui pourrait être l’un des matchs les plus importants de l’histoire récente du football guinéen. Le Syli National, porté par l’espoir de ses supporters, espère enfin inverser la tendance et décrocher une victoire qui pourrait bien changer la donne dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.